Première Partie

Première Partie

 

Le projet Première Partie est né d’un constat. Il arrive souvent qu’un artiste amateur, danseur, chanteur, musicien, artiste de cirque, comédien ou maître de cérémonie ayant du talent et qui souhaitent continuer à expérimenter et apprendre à peaufiner son art, ne sache pas trop où aller pour le faire. À L’ULSCN nous souhaitons outiller et accompagner ces artistes en loisir culturel, afin de leur permettre d’évoluer et de peut-être se diriger vers une carrière professionnelle.

Répertoires

En tant qu'artiste ou organisateur, vous pouvez vous inscrire à nos répertoires afin de gagner en visibilité.

Comme organisateur, vous pouvez inscrire votre événement si vous désiré être contacté par des artistes ou vous pouvez faire une recherche dans le répertoire d'artistes amateurs afin de trouver la perle rare. En appuyant sur «CONTACTEZ-MOI» vous envoyer un courriel à la personne choisie et serez libre de négocier les termes de votre entente avec lui.

 

Comme artiste, lorsque vous remplissez votre profil, assurez-vous d'entrer toutes les informations nécessaires à une présentation soignée. Téléchargez des images de bonnes qualités et ajoutez une courte vidéo de vous pendant une performance qui servira de démo. Enfin, assurez-vous que votre devis technique soit le plus complet et détaillé possible. Qu'est-ce qu'un devis technique?

 

**Première Partie vous encourage à faire toujours preuve de respect dans vos communications, ainsi que de confirmer et de faire les suivis nécessaire à la tenu de la performance**   

Volet formation


La formation et l’accompagnement des artistes afin de se perfectionner sont essentiels  au développement de l’artiste. Les formations seront offertes à moindre coût afin de les rendre accessibles et de soutenir les artistes.

Vous êtes formateur en art de la scène? Votre candidature est la bienvenue!

Contactez-nous!

Volet Jumelage de scène

Certains organismes cherchent, tout en considérant leurs budgets restreints, à développer une programmation culturelle ou à bonifier celle existante. Par exemple, en faisant appel à un artiste considéré non professionnel pour faire une première partie d’un spectacle à grand déploiement, mettre de l'ambiance dans un événement formel ou rythmer vos animations.

En les mettant en lien avec l’un ou plusieurs des jeunes artistes de la relève en loisir culturel membres de « Première partie », l’ULSCN pourra ainsi soutenir les organismes dans leur développement d’offre culturelle locale et régionale. L’artiste de la relève en loisir culturel pourra ainsi vivre une expérience supplémentaire pour développer son art, ses aptitudes, son talent et se faire connaître. Les artistes émergents prometteurs seront mis en valeur au sein de leur milieu, favorisant ainsi le sentiment d’appartenance.